Open du Cantal du 17 novembre 2019

Une délégation de 45 judokas Benjamins / Minimes licenciés de la haute Loire, faisait un déplacement en car sous l'égide du Comité à l'Open du Cantal.
Une voiture de Commissaire était également du voyage pour y officier (TALON Henri, SABY Paul, NABONNAND Jean-Louis, NABONNAND Sylvain et NABONNAND Gaëtan).
Les accompagnants, CHAZOT Jérôme, CARROT Raphaël, CHARPENAY Christophe, AULANIER Pierre et DOLZ Benjamin, ont pu s'épauler pour le coaching des compétiteurs des clubs de la Haute Loire.
Pendant les combats, les jeunes du département donnaient de la voix pour encourager les représentant(es) du 43.
Très belle cohésion de groupe allant des plus jeunes aux accompagnateurs.
N'oublions pas nos 2 stagiaires en arbitrage, TAVERNIER Florian et DESFILLES Benjamin, venus renforcer l'équipe de Cantal.
Un grand bravo à tous pour leur participation et investissement sur ce déplacement.

Résultats des benjamin(e)s

Résultats des minimes

Tableau des benjamin(e)s

Tableau des minimes

Championnat d'Europe de Jujitsu

Tournoi Tournoi

Du 25 au 27 octobre, la ville d'Héraklion en Crête accueillait les Championnats d'Europe de Jujitsu Cadet/tes et Juniors. Pas moins de 24 pays et 490 compétiteurs prenaient part à cet événement international majeur dont la délégation française composée de 36 athlètes (21 athlètes Juniors et 15 Cadets).

Les ponots Rémi Boulamoy et Pierre Guinant licenciés aux « Arts martiaux Le Puy Communauté » portaient haut les couleurs de la France et de leur club avec une magnifique performance en remportant brillamment le titre Européen.

Seulement âgés de 18 et 19 ans, les triples champions de France seniors déjà sacrés champions d’Europe et vice champions du Monde cadets en 2016/2017 puis vice champions d’Europe Juniors la saison passée espéraient fortement un nouveau podium en Grèce. En survolant la compétition dans la catégorie des duos masculins, le rêve de s’imposer chez les juniors est devenu réalité pour ces deux jeunes champions.
Tournoi
Dès les phases éliminatoires, les ponots avaient à cœur de bien figurer et prenaient rapidement le dessus contre leurs adversaires Russes et Grecs. Opposés en demi finale aux numéros 1 Grecs, les ponots continuaient sur leur lancée avec une belle victoire (64,5 points à 61,5) pour se hisser en finale.

S’ensuivait alors une longue attente de plus de 6h avec pour seul objectif de rester concentrer pour ramener la plus belle des médailles à la délégation Française.

En finale, face aux redoutables Espagnols qui les avaient battus de peu (0,5 points) lors des derniers championnats d’Europe seniors, Rémi et Pierre tenaient une belle revanche en prenant l’avantage dès le début de la rencontre et s’imposaient pour le titre Européen sur un score sans appel de 72 points à 67,5.

Ce nouveau titre de champions d’Europe qui récompense beaucoup d’investissement faisait bien sur la fierté de leur entraineur Nathalie Mialon présente pour l’occasion en Grèce et ouvrait le compteur des podiums pour l’équipe de France qui s’est particulièrement distinguée lors de ces trois jours de compétition avec 24 médailles (4 Or / 9 Argent / 11 Bronze).

Félicitations à ces deux jeunes athlètes talentueux qui font honneur à leur club et à toute la région Auvergne Rhône Alpes.

Tournoi Tournoi

26ème TOURNOI EUROPEEN A CLERMONT-FERRRANT

Tournoi

Ce weekend ce tenait le 26ème tournoi européen de Clermont pour les Cadets, cadettes. Labélisé EXCELLENCE, tous les meilleurs judokas du pays et certains européens s’étaient donnés rendez-vous sur le tapis de l’Arténium. Tournoi majeur de la saison en prémices des futurs championnats, 12 compétiteurs Altiligériens étaient présents.


    • - 50 FERNANDES-PEYRARD Nolhan JC PONT SALOMON ST FERREOL

    • - 55 DURSAP Quentin JC YSSINGEAUX

    • - 55 MICHALON Clément JC YSSINGEAUX

    • - 60 PERBET Louis JC YSSINGEAUX

    • - 63 VALLA Elodie MONISTROL BUDO

    • - 66 COLLOMB Théo JC PONT SALOMON ST FERREOL

    • - 81 CURBILIE Valentin JC BRIVOIS

    • - 81 LA MARTINA Andréa MONISTROL BUDO

    • - 90 MEDOLAGO Nathan MONISTROL BUDO

    • - 90 SOLILY Valentin JC PONT SALOMON ST FERREOL

    • + 90 TAVERNIER Florian JC BRIVOIS
  • Bravo à tous les combattants et félicitations à Nathan pour sa belle médaille de bronze.

    Journée du 28 septembre 2019

    Stage
    Le Comité organisait le samedi 28 septembre une journée pour démarrer la saison avec au programme un stage de Judo animé par Nicolas SIGAUD 6ème Dan obtenu avec la mention Excellence.
    Un moment de partage et de transmission qui a ravi la Centaine de judokas présent sur le tatamis du complexe Omnisport de Choumouroux à Yssingeaux.
    La majorité des clubs de la Haute-Loire a répondu à cette invitation et a pu s’enrichir des techniques proposées.
    Un petit repas convivial était proposé avant de remettre les judogis pour le stage d’arbitrage de l’après-midi.
    Une soixantaine de participant partagés en 3 ateliers étaient à l’écoute des formateurs DOLZ Richard pour l’arbitrage, NABONNAND Jean-Louis pour les commissaires sportifs et pour l’école d’arbitrage MAJOT Laura et MARTINEZ Laurent.
    Le Comité souhaite redynamiser le département par cette école d’arbitrage et des regroupements réguliers avec l’appui de notre responsable sportif CHAZOT Jérôme.

    article du 04/10/2019

    Judo Club d'Yssingeaux
    stage gratuit de taïso les 2, 3 et 4 septembre 2019

    taiso

    Le Judo Club d'Yssingeaux organisait le 2, 3 et 4 septembre un stage gratuit de taïso, animé par Régis Chapot le lundi et mardi et par Benjamin Dolz le mercredi. Ce stage fut, pour une première, une très belle réussite, un peu plus de 90 personnes ont participé, sur ces trois soirées, à ce stage découverte et remise en forme.

    Judo Club de Pont Salomon
    stage gratuit de remise en forme les 28, 29 et 30 août 2019

    taiso

    Le judo club de Pont Salomon Saint Ferréol a réuni plus de 150 personnes sur les 3 jours. Tous les participants ont pu retrouver le goût de l'effort et parfaire leur condition physique.