Championnat d'Europe JUJITSU à Bologne en Italie

Bologne

LES PONOTS VICES CHAMPIONS D’EUROPE JUJITSU


Du vendredi 26 au dimanche 28 octobre 2018, la ville de Bologne en Italie a accueilli les Championnats d'Europe cadets et juniors de Jujitsu et le club «Arts martiaux Le Puy communauté» peut être très fier de la performance réalisée par ses représentants lors de ce grand événement qui a réuni 620 compétiteurs issus de 23 nations.

L'équipe de France emmenée par les entraineurs nationaux était composée de 38 athlètes dont 4 du Puy en Velay avec Pierre Guinant, Rémi Boulamoy, Tyliam Rey et Rémi Callé accompagnés pour l’occasion par l’enseignante Nathalie Mialon.

Pour Pierre Guinant et Rémi Boulamoy engagés en juniors (-21ans) dans la catégorie «duo system" la satisfaction était grande avec une nouvelle médaille Européenne qui vient enrichir un palmarès déjà fort remarquable à l'international.

En effet, déjà champions d'Europe cadets en 2016 et vices champions du monde cadets en 2017, les ponots pour leur première sélection en juniors confirmaient leur niveau en s’imposant avec brio sur tous les tours de compétition.

Bologne

Pierre GUINANT et Rémi BOULAMOY


En finale, opposés aux réputés frères belges Lodens Ian et Lodens Ryan (triples champions du monde juniors, vainqueurs des derniers championnats d'Europe seniors), Pierre Guinant et Rémi Boulamoy malgré toute leur détermination terminaient Vices champions d’Europe.

Pour leurs camarades de club Rémi Callé et Tyliam Rey champions de France cadets, sélectionnés pour la première fois avec l’équipe de France aux Europe, la compétition s’avérait plus difficile.

Un peu en manque de repères, ils s’inclinaient de peu contre les Allemands futurs médaillés de bronze, en repêchages malgré une belle victoire face aux Italiens leur ascension vers le podium s’arrêtait nette après une défaite contre les Belges.

Au final classés à une honorable 9 è place au niveau Européen, l’expérience aura été très enrichissante.

Stage Benjamins, minimes et cadets les 22, 23 et 24 octobre

Environ 35 jeunes étaient présents durant le stage qui a eu lieu à Saint Paulien les 23, 23 et 24 octobre. Ces derniers ont représenté 8 clubs du département à savoir Brives, AM Le Puy, Polignac, Blavozy, Yssingeaux, Haut-Lignon, Pont Salomon et Monistrol Budo. Ils ont participé à l'intégralité du stage sous la direction de Christophe CHARPENAY, Benjamin DOLZ, Jeanne BERNARD Jérôme CHAZOT.

stage

Championnat de France Espoirs le 21 octobre à Ceyrat

Nathan

Nathan MEDOLAGO (MONISTROL BUDO) s'est classé 3ème aux Championnats de France Espoirs (Cadets 1ère année) à CEYRAT le 21 octobre dernier, dans la catégorie des moins de 90Kg représentée par 33 combattants, aremporté ses 2 combats de poule par ippon pour se retrouver ensuite dans le tableau final.
En 1/8 comme en 1/4 il devait s'imposer toujours par ippon.
Malheureusement il devait chuter en 1/2 finale contre le futur vainqueur et se classer ainsi 3e et accéder au podium ce qui constitue une superbe performance pour le judo altiligérien.