ENTRAÎNEMENT AVEC PATRICE LEGER 6ème DAN le samedi 28 avril 2018

stage

Samedi 28 avril 2018, au Complexe Omnisport de Choumouroux à Yssingeaux, se sont déroulés deux entraînements animés par Patrice LEGER 6ème DAN, directeur technique du DOJO ROMANAIS, entraîneur de nombreux judokas médaillés lors des championnats de France et formateur de plus de 300 ceintures noires.

Le premier entraînement était axé sur la préparation des grades (1er DAN principalement) et a réuni une quarantaine de judokas.

Le second était l'entraînement de masse qui a réuni une trentaine de judokas.

STAGE DEPARTEMENTAL BENJAMINS/MINIMES/CADETS DU 16 AU 18 AVRIL 2018

stage avril stage avril
stage avril stage avril
stage avril
Ce stage a regroupé 41 jeunes pensionnaires issus de 9 clubs.

Pont Salomon : 6 Monistrol : 11 Yssingeaux : 6 Meygal-Mezenc : 1 Blavozy : 3 Brives : 2 Le Puy : 9 Chomelix : 2 Langeac : 2


Un grand merci à Christophe CHARPENAY avec qui ça se passe toujours bien, à Antoine BATRET pour les nuits, à Alexandre PETIT pour la journée mais également à Fréderic CESSIN pour avoir accepté notre invitation et bien entendu à Jérôme CHAZOT pour avoir mis sur pied ce stage.

Déroulement du stage à Saint Paulien

Championnat de France de sport adapté à Aurillac 14 et 15 avril

Pascale Pascale Pascale
Antoine Batret a accompagné ce week end lors des Championnats de France SPORT ADAPTE à Aurillac, Pascale Pignol. Elle termine en 5è place, bonne compétition, bien battue pour son âge face à des combattantes bien plus jeunes. Le JC BRIVOIS est très content de l'accompagner dans cette pratique au sein du club. Pascale espère maintenant passer sa ceinture noire. Toutes nos félicitations.
Pascale Pascale Pascale

Championnat de France de JUJITSU à Mont de Marsan

jujitsu

Une belle équipe du Puy aux championnats de France Jujitsu

Belle moisson de nos jujitsukas lors du dernier championnat de France à Mont de Marsan le 31 mars 2018.

Au final un grand bravo à tous.

En Seniors, Rémi BOULAMOY et Pierre GUINANT Champions de France pour la 2ème année consécutive

Rémi CALLE et Tyliam REY médaillés de Bronze, mais aussi une 9ème place prometteuse pour Aurélien BERGER et Matéo AULANIER.

En Cadets le titre bien mérité de Champions de France pour Tyliam REY et Rémi CALLE

Bravo à ces jeunes, aux dirigeants et à Nathalie MIALON, professeur des Arts Martiaux le Puy communauté.

Prochain rendez-vous en avril pour le GRAND SLAM DE PARIS

Critérium départemental benjamins et séniors 24 mars 2018

Critérium Critérium Critérium

Mise à l'honneur d'Odile Fachin

Odile La cérémonie de mise à l'honneur des "femmes" s'est déroulée à la suite à l'Assemblée Générale du CDOS, et Odile Fachin a été récompensée surtout très emue par cette reconnaissance de la part du Comité.

Odile a participé, durant sa présidence, à de nombreuses formations de dirigeant (CDOS/Comité et Ligue), s'est largement investie au sein de son club pour de nombreuses missions internes et de représentation sur son secteur et à courageusement passé sa ceinture à + 60 ans...

Championnat de France de sport adapté

Pascale

Pascale Pignol s'est classée première de sa catégorie aux championnats d'Auvergne Rhône Alpes en sport adapté. Elle décroche sa qualification pour les championnats de france qui auront lieu à Aurillac en avril.

STAGE REGIONAL DE CEYRAT

ceyrat ceyrat ceyrat
ceyrat ceyrat ceyrat

Du lundi 20 au mercredi 22 février s'est déroulé à Ceyrat un stage régional pour les minimes et cadets 1ère année.

19 judokas du comité départemental de la Haute Loire étaient présents et encadré par Jérome Chazot.

Un beau comportement général a été observé tout au long du séjour avec un bel engagement sur le tatami, même lorsque la fatigue a commencé à se faire ressentir. Une belle expérience qui ne pourra être que bénéfique pour les prochaines échéances de ces judokas.

Prochain stage pendant les vacances de printemps à St Paulien.

Les 19 judokas présents à Ceyrat :

1) DEMARS Lou JC Blavozy Minime1
2) ROCHE Noah JC Blavozy Minime1
3) REDARES Marie JC Blavozy Cadette1

4) PERBET Louis JC Yssingeaux Minime1
5) DURSAP Quentin JC Yssingeaux Minime1

6) ANDRE Célia JC Pont Salomon Cadette1
7) SOLILY Valentin JC Pont Salomon Cadet1
8) FERNANDES PEYRARD Nolan JC Pont Salomon Minime1

9) MEHDAOUI Naïm Arts Martiaux Le Puy Communauté Minime1
10) MEHDAOUI Adyl Arts Martiaux Le Puy Communauté Minime2
11) BOULAMOY Hugo Arts Martiaux Le Puy Communauté Minime1

12) TAVERNIER Florian JC Brives Minime2

13) BOUJEMAAT Zaineb Monistrol Budo Minime2
14) VALLA Elodie Monistrol Budo Minime2
15) LA MARTINA Andréa Monistrol Budo Minime2
16) DESFILLES Benjamin Monistrol Budo Cadet1
17) GLAS Maxence Monistrol Budo Cadet1
18) PORTEFAIX Florian Monistrol Budo Cadet1
19) GOUY Evan Monistrol Budo Cadet1

1 encadrant: Jérôme CHAZOT

Le stage s'est très bien déroulé avec un bon comportement de l'ensemble de nos jeunes. Ces derniers se sont bien accrochés avec une bonne participation sur les séances et notamment de l'engagement sur la partie randori.

La 2e journée et notamment la séance de l'après-midi fut particulièrement difficile; il a fallu gérer certains cas particuliers mais tous ont réussi à finir même si ce fut parfois dans la souffrance.

Seul petit bémol, la blessure de Célia ANDRE qui s'est de nouveau plaint de son genou mercredi matin en fin de séance. De ce fait, elle n'a pas fait le denier cours car son genou lui avait empéché la pratique du judo pendant 6 mois la saison dernière.

Enfin tous les minimes ont été évalués conformément aux nouvelles directives.

OPEN KATA MEXIMIEUX (01)

Méximieux OPEN KATA DE MEXIMIEUX: une autre approche du judo et l'occasion de transmettre un savoir ancestral.

Laure VILLARD et Stéphane CHASSIN (JC BRIVOIS) se sont rendus à l'OPEN KATA de Méximieux (01).

Ils ont particpé aux épreuves de JUNO dans lesquelles étaient inscrites 8 couples (venant de Suisse, d’Allemagne et de toute la France...).

Ils se sont fait plaisir à pratiquer dans un premier temps dans un objectif de formation (notamment grâce à l'aide des hauts gradés sur le debriefing des prestations et également le stage qui suit) mais aussi en commençant à se prendre au jeu de ce type de compétitions développées au niveau fédéral et international.

Photo avec André PARENT, formateur national kata.

Tournoi international à BERCY

Bercy Bercy Bercy
Samedi 10 février 2018, les meilleurs judokas mondiaux étaient au rendez-vous pour la 44ème édition du plus grand tournoi international de Judo organisé à l’Accor Aréna de Bercy à Paris.

A l’occasion de cet événement prestigieux, la Fédération avait sollicité le club «Arts martiaux le Puy Communauté» de la ligue AURA afin de mettre à l’honneur le jujitsu français avec une démonstration des Numéros 1 Français Pierre Guinant et Rémi Boulamoy.

Une reconnaissance pour la directrice technique du club du Puy Nathalie Mialon et ses deux jeunes champions titrés champions d’Europe et Vices champions du Monde cadets 2017.

Devant près de 13 000 spectateurs conquis, les ponots étaient à la hauteur de l’événement et assuraient le show avec une prestation de très haut niveau.

Coupe du jeune arbitre le dimanche 2 avril 2017

coupe jeune arbitre coupe jeune arbitre
coupe jeune arbitre Malgré la présence d’un niveau élevé cette saison à l'Arténium de Ceyrat, vous avez tous fait ce qu'il fallait.

Une journée longue et périlleuse, beaucoup de combats. Un fossé sépare les combats arbitrés en départemental et ceux en phase régional.

Vous avez tous réalisé un excellent travail, au vu du bilan réalisé par les évaluateurs et le formateur régional.

Une très belle performance réalisée, vous avez mis la Haute Loire à l'honneur, votre formateur est fier de vous :

1ère Laura MAJOT

6ème Victor LIOGIER

7ème Lucas DEVILLE

Laura MAJOT aura l’occasion de défendre notre département sur la Coupe du Jeune Arbitre en phase régional Auvergne-Rhône-Alpes les 7 et 8 Octobre 2017. Espérons qu’elle fasse une aussi belle performance.

Championnat du Monde Cadets et Juniors à Athènes du 17 au 19 mars 2017

vices champions du monde podium
Au retour d’Athènes où se tenaient les Championnats du Monde cadets et juniors du 17 au 19 mars, le club « Arts martiaux le Puy Communauté » peut être extrêmement fier de la performance réalisée par Pierre Guinant et Rémi Boulamoy sélectionnés en cadets pour ce grand événement.

Dans l’imposant « Olympic sport hall » pouvant accueillir jusqu'à 5700 spectateurs, ce sont plus de 600 compétiteurs représentants une quarantaine de nations qui devaient s’affronter sur ces trois journées.

L’équipe de France emmenée par les entraîneurs nationaux était composée de 23 athlètes âgés de 15 à 21 ans dont les deux représentants de la ville du Puy en Velay accompagnés pour l’occasion par leur professeur Nathalie Mialon.

Engagés en expression technique, dans la catégorie relevée des duos masculins, Pierre Guinant et Rémi Boulamoy après leur titre de champions d’Europe acquis en septembre dernier en Allemagne étaient largement à la hauteur de l’événement pour se hisser cette fois en Grèce sur le podium mondial.

En effet, lors de cette longue compétition chargée en émotions, les ponots impressionnés pour leur première participation au plus haut niveau avaient du mal à se libérer et démarraient sous pression.

Bien soutenus par le groupe France à chacune de leurs prestations, Pierre et Rémi très motivés par l’enjeu accédaient avec brio à la finale au terme des éliminatoires rondement menés.

Mais après une attente difficile à gérer, les français devaient somme toute s’incliner face aux Slovènes Divjac/Jaksic habitués au podium mondial, des adversaires que les ponots avaient pourtant dominés aux Europe.

Pour Pierre Guinant et Rémi Boulamoy titrés Vices champions du Monde cadets, cette performance exceptionnelle leur permet dorénavant de s’affirmer comme les valeurs montantes du jujitsu français.

Au final à Athènes, l’équipe de France a remporté 10 podiums (5 or, 3 argent et 2 bronze) et avec un retour auréolé de succès avec ces deux belles médailles d’argent, la satisfaction est grande pour le club « AM le Puy » (43) et la région Auvergne Rhône Alpes (ligue AURA).

Entraînement départemental Jujitsu au Puy en Velay le vendredi 10 février 2017

entrainement1 entrainement2

Championnat Régional Benjamin le dimanche 13 novembre 2016

Championnat Le championnat Régional Benjamin s'est déroulé à Ceyrat.

Une superbe participation de Quentin DEVILLE et la place de 2ème pour Benjamin DESFILLES à la coupe du jeune arbitre Régional minime.

Félicitations à tous les deux pour leur sérieux et leur engagement.

Médailles de Brives le dimanche 6 novembre 2016

medaille_brives medaille_brives

Pour cette rencontre, 13 clubs ont été représentés avec un total de 103 participants.

Compte rendu médailles Brives 06 novembre 2016

Judo pour tous, le samedi 5 novembre 2016

handi_valide handi_valide handi_valide

Pour cette nouvelle rencontre régionale, une vingtaine de participants dont une douzaine de personnes en situation de handicap.
Structures : Judo club Ytrac (03), Foyer de Rochefort en Montagne (63) et Meymac du Monastier (43).
Clubs de Judo : Blavozy et Brives.
Avec la présence de Benoît Faure ligue Auvergne Sport Adapté, Christophe Charpenay (ETR ligue Auvergne Judo) et Delphine Lacassagne (CDSA) et Alain Dalmont, enseignant Judo Ytrac.
Séance assurée par Stéphane Chassin éducateur sportif du Judo Club Brivois.
La séance s’est clôturée par une collation et un cadeau souvenir, offert par le club à tous ces participants….
Des réflexions sont en cours, pour l’an prochain : proposer d’autres disciplines, réaliser l’animation sur la journée entière, ??!!

Stage départemental à Yssingeaux les 24 et 25 octobre 2016

Stage départemental les 24 et 25 octobre 2016

stage_departemental

Critérium National cadet(tes)

jeanne_bernard

Ce dimanche 16 Octobre à Ceyrat, Jeanne Bernard, du judo club du Haut-Lignon, s'est classée 3ème se plaçant ainsi sur le podium. Le Comité Départemental lui adresse ses félicitations.

Champions d'Europe JUJITSU !

boulamoy_guinant

Le Comité adresse toutes ses félicitations à nos deux champions d'Europe de Jujitsu Rémy BOULAMOY et Pierre GUINANT.
Titre remporté les 24 et 25 septembre 2016 à Gelsenkirchen en Allemagne.

Retrouvez tous les détails Ici

Championnat de France en sport adapté

pignol_pascale

Le département compte parmi ses adhérents une vice-championne de France en sport adapté. En effet, à Poitiers, les 2 et 3 juillet 2016, Pascale Pignol du Judo Club Brivois a décroché le titre de vice-championne de France. Toutes nos félicitations pour cette performance.

Plus d'infos sur zoomdici